Quoi de neuf

Quoi de neuf

Juillet 14, 2021 - Carbohydrate Nutrition News

Mises à jour sur la consommation estimée de sucres ajoutés au Canada

Le 31 mai 2021, Statistique Canada a rendu publiques ses données sur la disponibilité des aliments de 2020, notamment des données actualisées sur les sucres, les sirops et les boissons gazeuses. Ces données recueillies chaque année peuvent être utilisées pour estimer la disponibilité des sucres ajoutés au Canada et servent d’indicateurs pour surveiller les tendances sur la consommation de sucres ajoutés par personne au Canada. 

  • On estime que la consommation estimée de sucres ajoutés1 par personne au Canada représente 11 % de l’apport énergétique en 2020 (voir le graphique ci-dessous). 
  • Cela reflète une tendance à la baisse continue sur le long terme de la consommation estimée de sucres ajoutés au Canada, avec une réduction de 15 % par personne basée sur le % d’énergie au cours des 20 dernières années (déclin de 13 % d’énergie en 2000 à 11 % en 2020).
  • Le facteur le plus important du déclin de sucres ajoutés est la baisse continue de la disponibilité des boissons gazeuses qui est en baisse de 53 % par rapport aux chiffres de l’année 2000.

Consommation estimée de sucres ajoutés par habitant au Canada 2000 - 2020

1Total des sucres ajoutés estimés des données de Statistique Canada sur le sucre raffiné, le sucre d’érable, le miel et les boissons gazeuses (teneur estimée en sucres).

Nouveau document infographique à télécharger :La consommation de sucres au Canada
La consommation de sucres au Canada 

Pour plus d’informations, le dernier document infographique de l’ICS la consommation de sucres au Canada combine les données les plus récentes sur la disponibilité des sucres ajoutés avec des informations tirées de l’analyse de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes sur la consommation de sucres chez les adultes et les enfants. Vous pouvez le télécharger en vous rendant sur notre site Web

 

 

Ressources supplémentaires :